Samedi 16 et dimanche 17 septembre 2017- LAMBALLE

Le samedi 16 et le dimanche 17 septembre, le cheval breton sera à l’honneur dans le parc équestre au Haras National de Lamballe, berceau de la race, avec le concours national modèles et allures, le concours-vente ouvert aux acheteurs privés et la finale nationale d’attelage.

Se rendre au Haras National de Lamballe à l’occasion du week-end des Journées Nationales du Patrimoine, c’est côtoyer à la fois un patrimoine historique remarquable avec l’architecture des écuries et le patrimoine vivant avec les chevaux de race bretonne et les savoir faire développés autour d’eux. A l’occasion de la finale nationale d’attelage, un challenge « jeunes meneurs » sera organisé. En effet, les meilleurs jeunes meneurs sélectionnés pendant les concours départementaux se disputeront la première place du challenge qui leur est destiné pendant le concours national. Cet événement permet aux jeunes de participer à un concours national, et de promouvoir l’attelage auprès de ce public d’avenir.ConcoursNational_ChevalBreton_Pic0009+é-®Christine Le Corff

 

Enfin, des visites gratuites permettront au public de découvrir le Haras National, les différents métiers autour du cheval et les utilisations des chevaux de race bretonne.

 

Infos pratiques :

Samedi 16 et dimanche 17 septembre, de 9h à 18h
Haras National de Lamballe, Place du Champ de Foire, 22400 Lamballe
Restauration sur place et entrée gratuite

 
 

Retour sur l’édition 2015 en images :

 
DSC_0023 DSC_0036 DSC_0085 DSC_0099 DSC_0110 DSC_0130
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Plus d’informations : Syndicat des Éleveurs du Cheval Breton

Les commentaires sont fermés.