Exposition Yvergniaux 
Haras National de Lamballe
Du 03 juillet au 30 septembre

Cet été nous avons l’honneur de proposer à nos visiteurs une exposition du peintre lamballais Henri Yvergniaux, autour du cheval.
Cette exposition accompagnera une grande partie des Cavales d’Automne 2017 puisqu’elle se déroulera, et sera ouverte au public, du Lundi 03 juillet au Samedi 30 septembre, dans l’écurie des arts du Haras National de Lamballe.

Peintre de nature mortes durant des années, arrivé à l’âge de la retraite Henri Yvergniaux s’est d’avantage tourné vers le portrait : « C’est à ce moment-là que je suis devenu complètement moi ! J’ai pris plus de liberté et me suis tourné vers le portrait. Le choix du modèle c’est sur une impulsion. »

L’originalité de ses œuvres en fait leur unicité. Certaines de ses créations sont une forme de collage, il peint avec de l’acrylique, laisse sécher, découpe puis colle sur la toile : « Une façon de peindre comme une autre. Chaque pièce est unique. »

Véritable passionné de son métier, Henri Yvergniaux vous dévoilera sa personnalité mais aussi sa technique à travers ses œuvres, toutes différentes les unes des autres.

 

 Du 15 juillet au 15 août visite de l’exposition libre en après-midi (sauf le dimanche). 
Visible dans le cadre des visites guidées tous les jours (Plusieurs horaires).

 

Pour plus d’informations :  

Syndicat Mixte du Haras National de Lamballe
Place du Champ de Foire
22400 Lamballe
02 96 50 06 98
contact@haraspatrimoine.com
www.haras-lamballe.com 

Les commentaires sont fermés.