Dimanche 24 septembre 2017 –  Lamballe

Mille Sabots est la plus grande fête du cheval de Bretagne,rassemblant depuis dix-sept ans chaque année près de vingt mille visiteurs. Les Mille Sabots, véritable panorama vivant du monde du cheval, est un rendez-vous régional où plusieurs races, savoir-faire, acteurs et disciplines sont représentés. Ce sont deux cent cinquante équidés qui font résonner leurs mille sabots sur les quatorze hectares du Parc Equestre de Lamballe.

Cette manifestation est gratuite et ouverte à tous. Son programme diversifié permet au grand public de découvrir le monde du cheval.

A 11h, le départ du défilé des Mille Sabots dans les rues de Lamballe sonne le début des festivités.

Démonstrations, spectacle, présentation de races, la journée promet de belles rencontres !

 

Village des Mille Sabots

Cet espace situé à proximité de la carrière principale présente différents stands de professionnels où les visiteurs pourront se restaurer, se détendre, acheter du matériel lié au cheval et découvrir des activités.

 

Carrière principale

DSC_0603

Pendant tout l’après-midi, la carrière principale accueillera des artistes d’honneur, des centres équestres, des éleveurs et des centres de formation qui feront le spectacle avec des numéros variés : poney games, saut d’obstacles, présentation en main, attelage, ou encore reprise de dressage. A 15h, les jeunes cavaliers venus déguisés seront  récompensés et un jury procédera à la remise des prix du concours de déguisement.

Espace Sports équestres / cheval utilitaire

DSC_0160

Il proposera aux visiteurs d’assister à des démonstrations d’attelage marathon.

Présentation du cheval utilitaire avec des démonstrations de débardage, de tonte, …

Espace élevage, filière cheval

DSC_0170

Ce pôle proposera aux visiteurs de découvrir un large panel d’équidés, et notamment des races moins connues du public. Le public pourra admirer durant tout l’après-midi des chevaux présentés en main, et partager avec les éleveurs passionnés.

Espace Fans de chevaux

DSC_0339

Pendant toute la journée, des démonstrations de disciplines équestres, des numéros de nouveaux talents et des animations pour les enfants seront au programme. A 12h45, les cavaliers déguisés ainsi que leurs montures seront invités à se rendre ans la carrière pour s’inscrire au concours de déguisement. Les exposants professionnels, centres de formation et centres équestres, présenteront dans la carrière leurs activités à travers différentes disciplines.

 

 

L’espace Bivouac et techniques de randonnée

DSC_0235

Le public aura l’occasion de découvrir un bivouac avec des chevaux de Randonnées ainsi que des démonstrations de techniques de DSC_0465randonnée équestre et d’équitation western.

 

 

Le bois des ânes

DSC_0246

Présentation des techniques d’utilisation de l’âne en balade. Des balades à dos d’ânes et en calèche seront proposées aux visiteurs. Le public pourra admirer également des ânes miniatures.

 

 

Le stand IFCE / Equi info

Avec le stand de l’Institut Français du Cheval et de l’Équitation, c’est l’occasion pour les détenteurs d’équidés de faire un point sur les démarches administratives et la possibilité de se renseigner sur les différents métiers de la filière cheval.

 

Informations pratiques :
Dimanche 24 septembre, de 11h à 18h
11h, défilé dans les rues de Lamballe
Haras de Lamballe, Place du Champ de Foire, 22400 Lamballe
Restauration, buvette, exposants et vente d’équipement pour chevaux.
Balades à poneys et ânes pour les enfants : 2,50 euros.
Des balades en calèches seront proposées de 14h à 17h30 par les éleveurs de trait et postier breton. Adulte 5 euros et enfant 2,50 euros.
Plus d’informations : www.haras-lamballe.com
Organisateur : Syndicat Mixte du Haras national de Lamballe
Plus d’informations sur : http://www.haras-lamballe.com/accueil-haras/nos-spectacles-manifestations/mille-sabots
Mots clefs : , , , ,

Les commentaires sont fermés.